lundi,12 avril 2021
AccueilDerniers articlesL’homosexualité, un «péché», selon le Vatican

L’homosexualité, un «péché», selon le Vatican

Ce lundi 15 mars 2021, la chaine d’information en continue BFMTV a rendu public le communiqué du Vatican portant sur la question de l’homosexualité. Un document qui réaffirme la doctrine de l’Eglise catholique qui considère l’union de personnes de même sexe comme un « péché », rendant de ce fait impossible pour l’Eglise de benir ce type d’union.  

C’est une veritable douche froide que vient de recevoir la communauté de Lesbiennes, Gay, Bisexuels, Transgenres, en Questionnement et Bispirituels (LGBTQ2S+). En effet, dans une récente déclaration approuvée par le Saint père, le Vatican a confirmé l’impossibilité pour les couples homosexuels de recevoir les sacrements du mariage. 

Une décision fruit d’une réflexion menée par la congrégation pour la doctrine de la foi. « L’église dispose-t-elle du pouvoir de bénir des unions de personnes du même sexe? Non », a-t-elle tranché dans la lettre signée du cardinal Luis Ladaria, préfet de cet office.

Par ailleurs, le Vatican précise que « dans certains milieux ecclésiaux se diffusent aujourd’hui des projets et des propositions de bénédictions pour les unions entre personnes du même sexe ». Pour le Saint-Siège, Dieu n’arrête jamais de bénir chacun de ses fils. En revanche, Dieu ne « bénit pas le péché », est-il clairement indiqué.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion