L’hommage du ministère du Budget à Jérôme Okinda

L'œuvre de Jean-François Owaye et de Jérôme Okoundzi intitulé «Mgr Okinda et son temps : fragments de vie et témoignages» © D.R

La présentation officielle du livre Biographique de Jérôme Okinda, une œuvre de Jean-François Owaye et de Jérôme Okoundzi, s’est déroulée le mercredi 9 mai dernier, au ministère du Budget et des Comptes publics, en présence des responsables dudit ministère, qui par leur participation à cet évènement, ont tenue à rendre un vibrant hommage à ce grand homme.

Le ministre du Budget et des comptes publics, Jean Fidèle Otandault, son secrétaire général, Arthur Benga Ndjeme, le premier vice-président du Sénat, Léonard Andjembé,  l’Évêque de l’église Mariavite, Mgr Jean-Pierre Konde-Ngoma, sont autant de personnalités qui ont tenu à assister à la présentation officielle du livre Biographique de Jérôme Okinda, le mercredi 9 mai dernier, au ministère du Budget et des comptes Publics, sis au Centre-ville.

A l’occasion de cet événement qui a été co-organisé par la famille Jérôme Okinda et le ministre du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, a tenu à donner les raisons qui l’ont poussé à accepter ce parrainage. «Cela fait écho à la vision du président de la République, qui a érigé le devoir de mémoire en pierre angulaire de la consolidation du lien intergénérationnel en terre gabonaise. De cette vision, prend racine la vigoureuse impulsion que donne quotidiennement le premier ministre aux initiatives individuelles et collectives œuvrant à la patiente fabrication de la mémoire nationale», a-t-il déclaré.

Cette œuvre de Jean-François Owaye et de Jérôme Okoundzi intitulé «Mgr Okinda et son temps : fragments de vie et témoignages», retrace en effet, la marche de ce grand homme, elle décrit entre autre, comment ce patriarche est arrivé à développer son éthique de vie et conduire la brillante carrière parlementaire, ministérielle et religieuse, qui a été la sienne.

Ce livre, présente ainsi dire, quelques fragments et témoignage de la vie de cet homme accompli. Richement documenté, cet ouvrage est une promesse de voyage dans ce monde qui a été le sien, un véritable régal pour les lecteurs.