Lestat XXL fait son come-back avec «En attendant l’émergence (E.A.E)»

Lestat XXL © D.R

Lestat XXL a fait son retour le 6 avril 2018 avec «En attendant l’émergence (E.A.E)», son dernier album qui contient 23 titres dont 19 morceaux et 4 interludes, déjà disponible sur toutes les plateformes légales. Le 1er single et clip extrait du projet «A La Gare De L’OCTRA» est également disponible.

Près de 10 ans après avoir sorti «Bienvenue à LBV», album considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs albums de l’histoire du rap gabonais, Lestat XXL, fait son grand retour sur la scène avec son nouvel album intitulé «En Attendant L’Émergence (E.A.E)» produit par Reel Life Music et Zorbam Produxions.

Entièrement composé par Lord Ekomy Ndong (M16), «E.A.E» est une photographie de la société gabonaise actuelle, sans concessions, fidèle à la réalité sous différents angles. Cet album qui marque le come back de Lestat XXL est encourageant pour le rappeur qui a expliqué à Gabon Media Time que «ce n’est pas donné à tous les artistes qu’après une longue absence ils aient un accueil pareille, sachant qu’on est à l’air du digital, d’internet et que les mélomanes ont énormément de choix», précise-t-il.

Malgré le temps qui est passé, les nouveaux artistes qui sont arrivés, Lestat se réjouit pour ses fans qui lui ont gardé une place dans leurs coeurs. «C’est justement pour ces personnes que je sors ce produit et également pour apporter un certain équilibre, histoire que tout le monde puisse avoir une musique qui lui correspond», a-t-il poursuivi.

Mélange de détermination, d’humour, d’amour, de tristesse et d’espoir, «En attendant l’émergence» est un album musicalement diversifié et aux émotions multiples. Des sonorités actuelles à l’usage de «samples» dans la pure tradition du hip hop, Lestat adapte son flow et sa voix tout en conservant ses paroles ancrées dans le quotidien qui ont fait sa légende.

Pour information, ce vendredi 13 avril entre 17h et 19h au No Stress, sis à Louis, dans le premier arrondissement de Libreville, Reel Life Music et Zorbam Produxions, lanceront officiellement ce nouvel produit de l’artiste Lestat XXL, à l’occasion d’une conférence de presse, libre d’accès et avec possibilité de se procurer l’album.

Le 1er single et clip extrait du projet «A La Gare De L’OCTRA»