A La UneDerniers articlesLifestyle

Les voeux de nouvel an, ces phrases devenues légères pour les internautes

Ecouter l'article

Le passage d’une année à une autre donne lieu aux présentations de vœux les meilleurs à l’endroit de leurs amis, leurs familles voire leurs connaissances. Seulement, la monotonie autour de ce rituel a fini par agacer certains internautes qui estiment qu’il ne s’agit que de mots en l’air. 

Bien avant la traversée vers le nouvel an, la toile était en ébullition pour anticiper les vœux tous azimuts envoyés. Pour un internaute, il serait mieux de faire abstraction des « meilleurs vœux ». Ce dernier avait choqué plus d’un en déclarant « bientôt les messages de bonne année soulant ».  

Si pour beaucoup, l’échange de vœux est nécessaire pour bien débuter l’année, d’autres estiment que cette « tradition » ne vaut plus son pesant d’or. Car, avancent-ils, « bon nombre d’individus ne pensent pas ce qui sort de leur bouche ». Par conséquent, leurs souhaits comptent pour du beurre. 

De plus, certains internautes définissent ces actes comme étant les plus hypocrites de l’année. Les meilleurs voeux et bonne année sont-ils toujours nécessaires ? Doit-on les souhaiter à ceux qui y croient encore ? Ou exclure les dires de ces individus qui n’y croient pas? Les questions restent posées.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page