mardi,26 octobre 2021
AccueilDerniers articlesLes taekwondoïstes gabonais attendus à Dakar pour les championnats d’Afrique

Les taekwondoïstes gabonais attendus à Dakar pour les championnats d’Afrique

Ecouter cet article

Bien que reportés et désormais prévus les 5 et 6 juin prochains à la Dakar Arena de Diamniadio selon une décision de la World Taekwondo Africa (WTA), les championnats d’Afrique de Taekwondo devraient accueillir les athlètes gabonais. C’est le ministre des Sports Franck Nguema qui l’a annoncé la semaine écoulée, en marge d’une rencontre avec le bureau fédéral chargé de la discipline.

Après le processus de normalisation qui a notamment abouti à l’élection il y a quelques semaines d’un nouveau directoire, la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) s’apprête à envoyer ses premiers athlètes participer à un évènement international. C’est ce qui ressort de la rencontre qui a eu lieu la semaine écoulée entre le ministre des Sports Franck Nguema et Me Denis Mboumba, président de ladite fédération.

En effet, après quatre ans de crise marquée par des querelles intestines, la Fegatae a décidé de remettre le sportif au centre de ses enjeux. Résultat, les taekwondoistes gabonais devraient participer aux prochains championnats d’Afrique prévus les 5 et 6 juin prochains à la Dakar Arena de Diamniadio. Une compétition qui intervient également dans le cadre des éliminatoires des prochains jeux olympiques de Tokyo, auxquels le Gabon entend participer.

Soutenu par le ministère de tutelle, cette participation du Gabon aux prochains championnats d’Afrique reflète cette nouvelle dynamique instaurée par le nouveau bureau fédéral. Un bureau qui entend redonner à ce sport, qui constitue pour le pays un grande chance de médaille, ses lettres de noblesse. A noter que dans l’optique d’une préparation optimale, les taekwondoïstes gabonais devraient recevoir le soutien et l’accompagnement des maîtres coréens.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop