mercredi,5 août 2020
Accueil Derniers articles Les statistiques hallucinantes d’Aubameyang avec Arsenal

Les statistiques hallucinantes d’Aubameyang avec Arsenal

Arrivé dans le nord de Londres à l’hiver 2018 contre un chèque de 63 millions d’euros soit un peu moins de 42 milliards de FCFA, Pierre Emerick Aubameyang a très vite rentabilisé cet investissement. But après but, record après record, l’international gabonais est en train d’écrire en lettres capitales son nom dans la grande histoire des Gunners avec des statistiques tout simplement hallucinantes. 

Global Media Time Gifpx

Le but marqué à la 37ème minute de jeu face à Everton le 3 février 2018 pour sa première sortie avec les Gunners, laissait déjà présager l’avenir radieux qui attendait le footballeur international gabonais dans le nord de Londres. Un peu moins de deux ans plus tard le constat est saisissant. 10 buts et 4 passes décisives lors de ses 13 premiers matchs en Premier League, 22 lors de la saison dernière et déjà 11 cette saison, le fils de Pierre Aubame marche sur l’eau. 

En effet, avec déjà 43 buts inscrits en seulement 65 matchs disputés en championnat, l’ancien Borussen est sur les traces des plus grands buteurs du club londonien. Si on inclut les 10 buts inscrits en 15 matchs de Ligue Europa, le natif de Laval en est à 53 buts en 80 matchs, hallucinant ! Mieux encore, Aubameyang est le seul joueur d’Arsenal depuis le Hollandais Dennis Bergkamp à inscrire 7 buts lors de ses 7 premiers matchs de Premier League. Époustouflant ! 

Capitaine d’Arsenal depuis le mois de novembre dernier, le footballeur international gabonais arraché au Borussia Dortmund à l’hiver 2018, est depuis son arrivée en Angleterre devenu l’un des tout meilleurs attaquants du monde. Preuve de sa régularité, il est aujourd’hui systématiquement nominé pour les plus prestigieuses récompenses que ce soit pour le ballon d’or France football, le ballon d’or africain ou encore le trophée du meilleur joueur UEFA. 

Troisième meilleur buteur de l’histoire du football africain à l’heure actuelle avec 250 buts juste derrière Samuel Eto’o (371 buts)et Didier Drogba (297 buts), Aubameyang pourrait définitivement marquer l’histoire du football continental. Seul bémol, le capitaine des Panthères reste en quête de trophées majeurs, ce qui pourrait le pousser à aller voir ailleurs soit cet hiver soit lors du prochain mercato d’été. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt