dimanche,25 octobre 2020
Accueil Derniers articles Les Sambas Kids: en route pour la 2ème édition

Les Sambas Kids: en route pour la 2ème édition

C’est à la faveur d’un échange avec les hommes de médias qui s’est tenu ce mardi 13 octobre 2020 au sein de l’association de l’incubateur numérique du Gabon (Sing), que Josiane Maténé, initiatrice du projet a officiellement lancé la 2ème édition des Sambas Kids. Une édition essentiellement virtuelle qui se tiendra du 15 au 18 octobre 2020, ouverte aux enfants âgés de 7 à 17 ans.  

En dépit du contexte sanitaire actuel, les Sambas Kids, ateliers d’éveil pour booster la créativité des enfants, auront bel et bien lieu. C’est l’initiatrice du projet ellemême, Josiane Maténé qui a souhaité rassurer les potentiels participants sur la tenue imminente et effective de cette activité. «  mettre le verbatim sur l’urgence de l’événement » 

Covid-19 oblige, cette deuxième édition sera « essentiellement virtuelle », rassurent les organisateurs, en tête desquels l’Ong Sambas-Labs. Comme pour les Sambas Pro, il consiste à répartir les enfants par ateliers thématiques. Il s’agit des ateliers de « culture et créativité », « numérique et éducation » , « le sport comme outil d’éveil pour les enfants », mais aussi l’atelier « la confiance en soi »

Selon l’athlète internationale gabonaise de basketball, Géraldine Robert, par ailleurs marraine de cette édition inédite, « les enfants n’ont pas besoin de grand chose ils ont juste besoin d’être encadrés et soutenus ». Encadrement et soutien, sont notamment les actions que les parents des participants devront appliquer tout au long de ces 4 jours d’activité afin d’aider leurs enfants à mieux tirer profit de ces ateliers. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt