Les responsables d’Orabank reçus par Emmanuel Issoze Ngondet

Ce mercredi 15 mars, le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet a reçu les responsables d’Orabank, dans le cadre du contentieux judiciaire qui les oppose à la société Sogad BTP à Primature, sise au boulevard Jean Paul II, dans le 2ème arrondissement de Libreville.

Le ministre des PME et de l’entreprenariat national, Biendi Maganga Moussavou, ancien Directeur général adjoint d’Orabank, conduisait la délégation qui comprenait; le Président du conseil d’administration, Hilaire Adiahenot, le Directeur général, Guy Martial Awona et l’avocat de l’entreprise, Lubin Ntoutoume. 

Le contentieux qui porte sur un dossier de «financement infructueux» a conduit la société Sogad BTP à faire un recours devant la Chambre commerciale du Tribunal judiciaire de grande instance de Libreville. S’en est suivi un jugement qui condamnait l’institution bancaire à «versement de dommages et intérêts», en raison du préjudice moral subi.

Le Premier ministre, pour sa part a marqué son soutien à l’établissement bancaire et réitéré le principe du respect de l’Etat de droit et de l’indépendance de la justice. Il a également exhorté Orabank de rassurer sa clientèle, rappelant que le gouvernement accorde une importance capitale à la contribution des investisseurs privés dans le financement de l’économie nationale.

Laissez votre avis