dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
Accueil+GMTmeSantéLes produits de défrisage augmentent le risque du cancer de l'utérus 

Les produits de défrisage augmentent le risque du cancer de l’utérus 

Ecouter cet article

Le mois d’octobre est consacré à la lutte contre les cancers féminins à travers des opérations de sensibilisation et de dépistage des femmes. Faisant partie des techniques de coiffure chez la gente féminine, le défrisage n’est pas sans conséquence pour les femmes et sont l’une des causes du cancer de l’utérus selon le site Infossanté.

En effet, les produits de défrisage utilisés pour lisser les cheveux font courir un risque accru de cancer de l’utérus. Selon une étude des Instituts américains de santé, « Les femmes ayant fréquemment recours à ces produits plus de quatre fois par an voient leur risque de développer un cancer de l’utérus plus que doubler »

Des experts indépendants ont loué l’utilité de ces recherches portant sur un sujet qui n’a jusqu’ici été que peu étudié, et publiées lundi dans le Journal of the National Cancer Institute. Ils ont invoqué un « principe de précaution » pour réclamer davantage de réglementations, bien que des études supplémentaires soient nécessaires pour approfondir ces résultats.

Le cancer de l’utérus est une forme de cancer relativement rare. Il représente environ 3 % des nouveaux cas de cancer aux Etats-Unis, avec quelque 66.000 cas et 12.500 décès en 2022. Mais les taux d’incidence de ce cancer sont en hausse aux Etats-Unis, notamment chez les femmes noires. Bien qu’étant rare, il est recommandé aux femmes friandes de produits défrisants de rester prudentes en les utilisant le moins possible.

Enami Shop