Les Panthères s’imposent face au Maroc à Tanger

Gabon Gabonmediatime Panthère Du Gabon Didier Ndong
Les Panthères du Gabon © Fegafoot

Pour la deuxième sortie officielle de Patrice Neveu, les Panthères du Gabon se déplaçaient à Tanger pour y affronter les Lions de l’Atlas. Dans un stade Ibn Batouta où quelques supporters gabonais avaient fait le déplacement, les coéquipiers d’Aubameyang et d’un excellent Mfa Mezui ont livré une prestation convaincante en s’imposant au forceps 3-2. 


Aligné en 4-4-2 avec Pierre Emerick Aubameyang et Denis Bouanga en attaque, Didier Ndong, Bulot, Poko et Boupendza en milieu, et le duo Musavu King-Aaron Appindangoye dans l’axe, les Panthères débutaient la rencontre en posant le pied sur le ballon. Face à des Marocains privés d’Hakim Ziyech, c’est Aaron Boupendza qui ouvrait les hostilités en profitant d’un mauvais renvoi de la défense (22ème). 

Dix minutes plus tard, les Marocains profitaient d’une grossière erreur de Bulot pour égaliser par Amrabat (32ème). De retour des vestiaires, les Panthères toujours aussi entreprenantes, ont repris l’avantage grâce à Denis Bouanga qui crucifiait Munir (48ème). Entré à la place d’Appindangoye, Ecuele Manga se voyait siffler un pénalty sévère, transformé par le même Amrabat (69ème). 

Menés par un précieux Aubameyang qui sans marquer à livré une très belle copie notamment dans ses déplacements, les joueurs gabonais ont repris un avantage définitif par Auntchanga à la 80ème, pour finalement s’imposer 3-2 en terre marocaine, pour la deuxième de Patrice Neveu. 

De bonne augure pour les éliminatoires qui débutent le 14 novembre prochain en RDC, ces deux victoires ont surtout permis de se rendre compte du nouvel état d’esprit qui règne en sélection. Les excellentes prestations de Mfa Mezui, Didier Ndong et Denis Bouanga, et Boupendza étant le signe d’une nouvelle dynamique.  

Laissez votre commentaire