Les Panthères du Gabon s’offrent un match nul aux allures de victoire

Gabon Gabonmediatime Panthères Du Gabon
Lloyd Palun dévore un Léopard de RDC © D.R.

Après une série de matchs amicaux aux résultats prometteurs, les Panthères du Gabon se déplaçaient ce jeudi 14 novembre à kinshasa, pour y défier des Léopards 8ème de finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Dans un match animé et globalement maîtrisé, les joueurs de Patrice Neveu ont affiché leur solidité défensive et offert à leur public une prestation remarquable. 


Après la cruelle désillusion de Bujumbura en mars dernier, le divorce semblait consommé entre la sélection gabonaise et son public. Absent de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Egypte, les Panthères qui entamaient ce jeudi soir à Kinshasa leur campagne de qualification pour la prochaine édition au Cameroun, ont livré une prestation plutôt convaincante. 

Loin des clivages qui minaient le groupe et qui laissaient transparaître la frustration des uns et des autres, c’est une équipe soudée et généreuse qui a pendant 90 minutes tenté de s’imposer. Mené par un Didier Ndong retrouvé qui a écoeuré les milieux et attaquants congolais et un généreux Kanga Guelor, les Panthères ont dominé une équipe qui évoluait pourtant à domicile. 

Avec pas moins de 6 tirs cadrés contre 2 pour les Léopards, et plusieurs occasions, les coéquipiers de Captain Aubameyang n’ont pas démérité. Encore en « construction » comme l’a rappelé Patrice Neveu, cette équipe a offert à son public bien plus qu’un match nul, de l’espoir, en confirmant les deux bons résultats en amical. 

En rodage mais avec déjà d’excellents automatismes, cette sélection qui monte en puissance saura sans doute confirmer tout son potentiel. Sous la houlette d’un Patrice Neveu pragmatique et d’un management cohérent, les Panthères ramènent donc un match nul aux allures de victoire du stade des Martyrs. 

Laissez votre commentaire