dimanche,26 juin 2022
AccueilA La UneLes Panthères B s'inclinent à Luanda face aux Palancas Negras

Les Panthères B s’inclinent à Luanda face aux Palancas Negras

Ecouter cet article

En déplacement en Angola ce lundi pour y affronter les Palancas Negras, les Panthères du Gabon se sont inclinées dans ce match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Sans Aubameyang, Boupendza, Lemina et Didier Ndong notamment, les poulains de Neveu ont concédé la défaite (2-0) dans une bien triste rencontre.

Qualifiées avec brio face aux Léopards de République démocratique du Congo (RDC) jeudi dernier à Franceville, les Panthères du Gabon défiaient ce lundi les Palancas Negras d’Angola à Luanda. Orphelins de Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina rentrés à Londres, Aaron Salem Boupendza, André Poko et Yoann Wachter tous trois positifs à la Covid-19, mais également Didier Ndong absent pour « des problèmes familiaux », les Panthères du Gabon se sont inclinées.

En effet, dans un match sans réel enjeu si ce n’était la place de leader du groupe D, la bande à Neveu n’a pas été en mesure de résister à une vaillante équipe angolaise, qui entendait sauver l’honneur après une bien triste élimination. Aligné en pointe en lieu et place de la BBA (Boupendza-Bouanga-Aubameyang), le trio Allevinah-Mayi-Ndzengue n’a pas su faire la différence malgré quelques opportunités.

Incapable de trouver la faille dans une défense bien regroupée, le trio d’attaque gabonais a néanmoins montré de belles choses au regard du contexte. Sans conséquence, cette défaite 2-0, bien que soulignant une réelle dépendance à la BBA et surtout au duo Lemina-Ndong en milieu, aura au moins eu le mérite de ramener les Panthères sur terre pour mieux peaufiner la préparation en vue de la CAN. A noter que dans l’autre match du groupe D, la RDC s’est imposée 1-0 face à la Gambie.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x