Les forces de police répriment violemment des membres d’une famille

Les images font actuellement le tour des réseaux sociaux et suscitent au sein de l’opinion de vives réprobations au vu de la violence utilisée par les forces de sécurité sur plusieurs personnes présentées comme étant d’une même famille. Une situation qui met une fois de plus en lumière la répression violente dont fait souvent preuve la police gabonaise.

En effet, selon certaines informations, la scène se déroulerait au quartier Sotega dans le 2ème arrondissement de Libreville. Filmée à partir d’un téléphone, la série de vidéos montre une violente altercation entre des agents de forces de l’ordre et les membres d’une famille gabonaise.

Dans l’une des vidéos on peut voir une vingtaine d’agents des forces de police nationale essayer d’emmener de force quelques personnes à bord d’un pick-up. Pis, au vue de l’opposition affichée par les individus, les agents n’ont pas hésité à faire usage de bâtons, matraques et autres objets contondants, blessant grièvement un des protagonistes au niveau de la tête.

En écoutant succinctement le fichier vidéo, il serait question selon toute vraisemblance d’une histoire de terrain opposant ladite famille à un officier des forces de l’ordre. Cette situation a provoqué un véritable tollé sur la toile, certains estimant que l’usage systématique de la violence par les agents des forces de sécurité est presque devenu une habitude récurrente.