dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneLes étudiants de l’EM-Gabon et de l’UASPOM s'imprègnent du fonctionnement de l’ANPI

Les étudiants de l’EM-Gabon et de l’UASPOM s’imprègnent du fonctionnement de l’ANPI

Ecouter cet article

Ce vendredi 20 janvier 2023, s’est tenue une journée portes ouvertes à l’agence nationale de promotion des investissements du Gabon. Occasion pour les étudiants en filières entrepreneuriales des écoles EM-Gabon et l’Université africaine des sciences politiques et de management (UASPOM) de découvrir, de comprendre et d’être édifiés sur le fonctionnement de cette administration. 

L’organisation de cette excursion s’inscrit dans le cadre de la commémoration de l’anniversaire en différé de l’ANPI. Rehaussé par la présence du directeur général de l’Agence nationale de Promotion des Investissements du Gabon Ghislain Moandza Mboma, cette journée a permis aux étudiants de ces deux établissements supérieurs d’être au fait de la culture entrepreneuriale et du processus de formation en ligne via le guichet numérique de l’investissement.

Du guichet de l’investissement à la présentation des différentes administrations partenaires en passant par la présentation de l’ANPI-Gabon dans la salle de réunion suivi de la traditionnelle phase de questions réponses les apprenants n’ont pas hésité à exprimer leur ressenti.  « C’était vraiment très gratifiant! On a reçu beaucoup de choses, d’informations et beaucoup de sagesse de la part des différents membres de la direction et du directeur général lui-même  » a indiqué  Ikapi Josué, étudiant en licence 3 à EM-Gabon.

 
Au terme de la journée, Ghislain Moandza Mboma quant à lui a tenu à prodiguer des conseils aux étudiants. « Vous êtes le profil qu’on est en train de former pour dynamiser notre secteur privé, donc il faut avoir la perspective d’aller trouver un emploi dans une société existante pour acquérir l’expérience et l’expertise de la gestion d’entreprise et que le nombre que vous êtes là idéalement ce serait de se retrouver après 10 ans et avec 3, 4, 5 qui sont devenus des grands hommes d’affaires » a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x