jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneLes équipes de Gabon Media Time, GMTme et GLOBAL se mettent à...

Les équipes de Gabon Media Time, GMTme et GLOBAL se mettent à 100% au télétravail

Ecouter cet article

Face à la menace sans cesse grandissante de la maladie à Coronavirus Covid-19, dont la propagation dans notre pays porte à quatre le nombre de personnes testées positives, dont un décès ce vendredi 20 mars 2020, les rédactions de Gabon Média Time, GMTme et l’équipe Agence GLOBAL MEDIA TIME passent à 100% au télétravail. Une décision qui intervient après le durcissement des mesures préventives par le gouvernement gabonais à travers le ministère de l’Intérieur.

« Dans l’optique de mettre en exécution les mesures préventives édictées par le gouvernement gabonais dans la lutte contre le Coronavirus, les équipes de Gabon Media Time et de GMTme travailleront à la maison (à domicile), à compter de ce vendredi 20 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre. Des conditions que la #TeamGMT, la #TeamGMTme et la #TeamGLOBAL connaissent, car étant souvent amenées à travailler à distance au gré des besoins de la Direction générale qui habitue peu à peu l’ensemble des collaborateurs à une pratique qui sera bientôt la norme à travers le monde.

Ainsi, les journalistes des deux rédactions assureront le service minimum pour des couvertures médiatiques hautement importantes, telles que les points de presse du Comité de suivi du Plan de veille et de riposte contre la pandémie du Coronavirus, les reportages sur les lieux de quarantaine et quelques interviews de spécialistes, dans le respect des directives gouvernementales. Les autres couvertures (hors gouvernement) se feront après vérification du respect de toutes les conditions nécessaires à l’organisation d’un événement selon les normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du gouvernement gabonais.

En revanche, chaque rédaction ayant une obligation d’organiser une réunion hebdomadaire, afin de faire le point sur l’actualité et le bilan de la production de contenus, celle-ci sera rendue possible grâce à une application permettant de réunir les équipes en visioconférence. Aussi, l’équipe Agence qui s’occupe du pan communication digitale est astreinte aux mêmes conditions de travail dans l’exécution des missions qui sont les siennes.

Sur le plan logistique, des Box internet avec forfait ont été remises aux collaborateurs n’ayant pas de connexion à la maison. Leurs ordinateurs de travail sont mis à leur disposition pour l’accomplissement de leurs tâches tout au long de la période de confinement partiel annoncée par le gouvernement gabonais.

En adoptant le télétravail, la Direction générale de GLOBAL MEDIA TIME entend protéger l’ensemble de son personnel d’une exposition au Coronavirus Covid-19, mais surtout de répondre à l’appel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du gouvernement gabonais, en observant les mesures barrières édictées par ces derniers. « La souplesse et la capacité d’adaptation sont des outils indispensables pour faire face aux situations les plus difficiles », dit le proverbe. Adaptons-nous !

La Direction Générale »

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop