lundi,18 octobre 2021
AccueilDerniers articlesLes éléments français au Gabon équipent l'EPC des Charbonnages de 31 ordinateurs

Les éléments français au Gabon équipent l’EPC des Charbonnages de 31 ordinateurs

Ecouter cet article

C’est le 13 novembre dernier que les éléments français au Gabon (EFG) ont procédé à l’inauguration de la nouvelle salle informatique de l’Ecole publique conventionnée (EPC) des Charbonnages en présence des autorités du ministère de l’Education nationale. À cet effet, 31 ordinateurs y ont été dotés ainsi qu’une quarantaine de logiciels pour l’épanouissement de ces enfants en quête de vocation.

Les apprenants de l’Ecole publique conventionnée sise au quartier dit « les charbonnages» dans le 1er arrondissement de Libreville, viennent d’être outillés en matériel informatique. Pour prendre attache avec ces procédés technologiques, des formations de renforcement de compétences ont été effectuées avec l’équipe technique de l’école des Charbonnages sur une quarantaine de logiciels.

Des séances d’enseignement aux allures ludiques qui ont abouti à l’inauguration, le 13 novembre 2020, d’une nouvelle salle informatique en présence de Madame Nathalie Richard-Laval, directrice de l’EPC des Charbonnages, de Monsieur Théodore Koumba, secrétaire général de l’éducation nationale et de Monsieur Jean Maurice Soldan, conseiller du ministre de l’Éducation  nationale du Gabon. Une action qui n’aura pas laissé indifférents les bénéficiaires qui ont unanimement remercié leurs bienfaiteurs qui les ont exhortés à demeurer assidus à l’école.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop