Les dépenses de l’armée gabonaise évaluées à 45 milliards de FCFA

Selon le classement 2017 des puissances militaires en Afrique, réalisé par le site américain, spécialisé dans les questions de défense, Global Fire Power, les dépenses de l’armée gabonaise sont évaluées à près de 45 milliards de FCFA au cours de cette année. Avec ce montant, le Gabon arrive à la 27e place des pays africains, en matière de dépenses militaires.

C’est donc près de 45 milliards de Fcfa qu’à concentré l’armée gabonaise cours de l’année. Ces dépenses couvrent les charges d’un effectif de 4 850 militaires, l’entretien de l’ensemble des moyens roulants dont dispose l’armée gabonaise notamment, 250 véhicules blindés de combat, 33 avions dont : 6 de combats/intercepteurs, 9 d’attaque, 18 de transport, 6 d’entraînement et 16 hélicoptères de l’armée de l’air.

L’arsenal de la marine est également compris avec 10 navires de bataille et 3 patrouilleurs pour répondre aux différends territoriaux, ainsi que pour faire respecter les frontières maritimes et protéger les intérêts nationaux, dont trois navires de défense côtière.

Laissez votre avis