Les débuts encourageants de Denis Bouanga à l’AS Saint Etienne

Transféré du Nîmes Olympique à l’AS Saint Etienne durant le mercato, l’ailier/attaquant international gabonais Denis Bouanga n’a pas mis longtemps pour s’illustrer sous ses nouvelles couleurs. Titulaire d’entrée, le feu folet gabonais de 24 ans positionné sur le côté gauche, a offert le point du match nul à son équipe grâce à une magnifique reprise de volée. 


Transféré cet été du côté de l’AS Saint Etienne après avoir été suivi par de nombreux clubs dont Lyon, Rennes et Fiorentina, et après seulement une saison à Nîmes, Denis Bouanga n’a pas mis du temps pour célébrer son premier but dans le chaudron. Titulaire lors des deux premières rencontres de Ligue 1, il a déjà permis à son équipe de glaner 4 points. 

En effet, le numéro 20 des Verts qui les a rejoints sur les conseils de Pierre Emerick Aubameyang, s’est fondu dans l’effectif de Ghislain Printant avec la rapidité qui le caractérise. S’il n’a pas été décisif sur un plan comptable lors du premier match, il l’a donc été lors du deuxième en reprenant victorieusement un ballon mal renvoyé par la défense Brestoise. 

Surpris à effectuer le célèbre salto arrière de son aîné, l’international gabonais a révélé aux micros de Canal +, « ma célébration, c’était un hommage à Pierre-Emerick Aubameyang ». Pour sa part, Ghislain Printant son entraîneur, a souligné la “hargne” de Bouanga, tout en espérant qu’il continue de progresser. 

Laissez votre commentaire