Les chantiers prioritaires du gouvernement Issoze Ngondet II

C’est à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 22 août, au Radisson Blu Okoume Palace de Libreville, que le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a entretenu la presse sur la politique qu’il entend mettre en oeuvre dans le cadre de son nouveau gouvernement.

C’est en présence de certain membre de son équipe gouvernementale, qu’Emmanuel Issoze Ngondet a décliné les chantiers prioritaires au lendemain de la formation de cette nouvelle équipe gouvernementale. Ainsi, il a indiqué que cette dernière aura pour mission essentielle, la mise en oeuvre des accords du dialogue politique, l’organisation d’un dialogue social, en vue d’obtenir des forces syndicales une trêve, ainsi qu’au déploiement du plan de relance économique.

«Il s’agira pour le gouvernement, dans le respect du calendrier défini, de faire adopter par les deux chambres du parlement les principales décisions du dialogue politique. Parmis les décisions que contient ce rapport, l’application de l’article 259 du protocole d’accord relatif à la mise en place d’une commission  ad hoc paritaire en charge du suivi évaluation des actes du dialogue politique»; a t-il indiqué.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement a souligné que la deuxième mission assignée à cette nouvelle équipe gouvernementale, est la négociation avec les partenaires sociaux d’une trêve sociale.

«La troisième mission du gouvernement, c’est d’oeuvrer au déploiement de notre plan de relance économique. Depuis le mois d’août 2016, date de la tenue de l’élection présidentielle, jusqu’au mois de mai dernier qui a marqué la fin des assises du dialogue, nous avons fait trop de politique. Je pense qu’il est aujourd’hui grand temps de nous recentrer sur l’essentiel qui compte pour le bien être de nos citoyens, qui participe à la satisfaction au quotidien de leur besoin et à la conduite des projets de développement»; a relevé Emmanuel Issoze Ngondet.

Laissez votre avis