Les Awards de l’info™ 2016 : les tendances après deux semaines de vote !

Les premiers sont-ils devenus les derniers ? Les derniers sont-ils devenus premiers ? Voici les tendances après quasiment deux semaines de vote ! Beaucoup de rebondissements sont à prévoir étant donné que plusieurs internautes, 3000 visiteurs jour, ont pris d’assaut le site de votation en ligne sécurisé : https://awards.info241.com/

Les Awards de l’info 2016, lancés le 5 janvier dernier, est une votation en ligne qui met en compétition les 45 gabonais qui ont marqué l’année 2016 sous le prisme de l’actualité. Après deux semaines, plusieurs changements sont à noter dans les 9 catégories soumises au vote des internautes. Le Comité d’organisation vous présentera chaque semaine les tendances de cette votation en ligne qui consacrera la femme, l’homme politique, le sportif, le citoyen, le gabonais de la diaspora, le journaliste, l’écrivain, le gabonais en or de l’année 2016.

Dans la catégorie homme politique de l’année Jean Ping préserve jalousement sa première place, laissant ses adversaires loin derrière. En revanche, l’enseignante-chercheuse Laurence Ndong cède la sienne à l’analyste-économiste Mays Mouissi, qui est désormais en tête dans la catégorie Gabonais de la diaspora de l’année. Ce dernier conserve une très légère avance sur la didacticienne des sciences.

La chanteuse Shan’L perd elle aussi sa première place laissant le siège au duo de Movaiz Haleine dans la catégorie artiste de l’année. Didier Ibrahim Ndong quant à lui ne facilite en rien la tâche à son équipier Pierre Emerick Aubameyang qui reste deuxième meilleur sportif de l’année pour le moment.

Même position pour le journaliste d’Echos Du Nord, Désiré Ename, qui est en passe de devenir le journaliste gabonais de l’année 2016. Chapeau à l’écrivaine Edna Marysca Merey Apinda, qui semble irrattrapable, voire même inatteignable au sommet du classement pour la nouvelle catégorie « Ecrivain de l’année ». Le prisonnier politique Bertrand Zibi Abeghe et le porte-parole Jean Ntoutoume Ayi sont, de leurs côtés, au coude à coude pour le prix du gabonais en or de l’année.

La mobilisation reste forte et ne faiblit point, mais encore une fois, rien n’est fait. Les dés sont loin d’être jetés, pour cette compétition 100% en ligne organisée par la rédaction d’Info241, Continental Com Corporate et leurs partenaires. Vous avez jusqu’au 10 mars à minuit pour voter pour votre personnalité préférée et peut être faire pencher la balance de votre coté en exprimant votre vote sur le mini-site de votation des Awards de l’Info™ : https://awards.info241.com/.

Laissez votre avis