Les avocats offrent des consultations gratuites ce jeudi 09 mars

© D.R

Ce jeudi 09 mars 2017, de 9h à 13h au Palais de Justice de Libreville, les avocats se mettront à la disposition des populations gratuitement. Ces séances de consultations gratuites s’inscrivent dans le cadre de la rentrée solennelle du Barreau du Gabon.



Maître Jean-Rémy Bantsantsa, qui nous renseigne sur la rentrée solennelle du Barreau, précise que cette dernière est l’occasion pour l’Ordre des Avocats, en tant qu’acteur essentiel de la Justice, de livrer en toute objectivité son analyse critique sur le fonctionnement de la Justice et de faire des propositions pour améliorer ce qui doit l’être. Par ailleurs, l’avocat nous confie que «des activités qui visent à faire connaître au public le travail des avocats», seront organisées, il y aura également  des «consultations gratuites données par les avocats toute la matinée de jeudi au Palais de justice» poursuit-il.

En effet, les avocats pourront répondre à toutes les questions sur plusieurs sujets tels que la succession, le divorce, le droit du travail, la garde juridique/la pension alimentaire, les problèmes de terrain, le remboursement des dettes, le licenciement, etc. Me Jean-Rémy Bantsantsa avocat à la Cour nous confie que «dans la pratique les consultations sont payantes dans les cabinets d’avocats», Il invite le public à profiter de cette occasion unique dans l’année pour venir prendre des informations utiles sur les problèmes juridiques qui les préoccupent. «Sachez qu’un bon conseil d’avocat peut vous éviter des désagréments terribles. Alors venez vous renseigner gratuitement» conclut-il.

Tous les librevillois qui aimeraient avoir des éclaircissements sur diverses situations et n’ayant pas forcément les moyens de s’offrir les services d’un avocat ont donc cette opportunité qui leur tend les bras. C’est une aubaine pour eux, une occasion à ne pas rater.

Laissez votre commentaire