jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Les athlètes gabonais en route pour les qualifications aux JO de Tokyo...

Les athlètes gabonais en route pour les qualifications aux JO de Tokyo 2020

Dans le cadre des Tournois qualificatifs aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Les athlètes gabonais s’apprêtent à participer à différentes compétitions dans différents pays. De Dakar à Düsseldorf en passant par Paris, Rabat, Ekaterinbourg ou encore Baku, c’est un long parcours qui attend les différents athlètes en vue d’une participation aux prochaines olympiades d’été qui auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020 dans la capitale du pays du Soleil levant. 

Le ministre des Sports Franck Nguema a dévoilé ce jeudi le programme des qualifications des athlètes gabonais pour les Jeux olympiques 2020. Ainsi, en prélude à ces olympiades d’été qui auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020 dans la capitale du pays du Soleil levant, les tournois qualificatifs verront notamment la participation de Paul Kibikai, Sarah Mazouz, Ursula Agono Wora, ou encore du boxeur Franck Stevie Mombey. 

Débuté ce 6 février à Paris par le Judo, ces tournois qualificatifs passeront par Dakar du 18 février au 1er mars 2020 avec le tournoi de Boxe qui mettra aux prises Franck Stevie Mombey et ses confrères, avant de se poursuivre à Düsseldorf en Allemagne à partir du 23 du même mois toujours dans le cadre des compétitions de Judo. 

Après des escales à Rabat au Maroc, Ekaterinbourg en Russie, en Géorgie, et à Baku en Azerbaïdjan du 4 mars au 10 mai 2020 toujours pour les compétitions de Judo, mais aussi de Taekwondo avec la participation du vice champion Olympique Anthony Obame et de la championne Urgence Mouega Mouega à l’Open du Maroc, les qualifications prendront fin. 

Accompagné des officiels du Comité national olympique gabonais (CNOG) et du ministère en charge des Sports, les athlètes auront donc pour mission principale, de se qualifier pour les JO. A noter que 3 de nos athlètes que sont : Guy Maganga Gorra (100m et 200m en athlétisme), Aya-Girard De Langlade Mpali et Adam-Girard De Langlade Mpali, tous deux en natation.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion