dimanche,9 mai 2021
AccueilA La UneLes Arts, la Culture et le Patrimoine au coeur de la 34ème...

Les Arts, la Culture et le Patrimoine au coeur de la 34ème session ordinaire du Sommet de l’UA

Ce samedi 06 février 2021 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a pris part par visioconférence  à la 34ème  session ordinaire du Sommet des chefs d’Etat et de  gouvernement de l’Union africaine (UA) qui se tient du 06 au 07  février 2021.  Une session axée essentiellement sur la question de la promotion des arts de la culture et du patrimoine dans le développement du continent. 

Placée sous le thème « Arts, Culture et Patrimoine : Des leviers pour  construire l’Afrique que nous voulons », cette conférence a vu la  participation de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement des pays africains et plus particulièrement du Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Felix Antoine Tshisekedi, Président entrant  de l’Union Africaine. 

Occasion pour l’institution continentale de reconnaître le rôle majeur que peuvent jouer les arts,  la culture et le patrimoine dans le développement  et l’intégration socio-économiques du continent africain. Outre cette question, plusieurs autres questions ont été examinées par les chefs d’Etat. 

Au nombre des plus importantes, l’examen du rapport sur la réforme institutionnelle de l’UA qui a été  présentée par le président rwandais Paul Kagame. Le second, relatif aux progrès réalisés en ce qui concerne la  réponse de l’UA contre la pandémie de la Covid-19 en Afrique,qui quant à elle a été présentée  par Cyril  Ramaphosa, président sortant de l’union.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance
Bestheinfusion