Les «Anto Winners Days» se dérouleront les 20 et 21 avril 2018

Les «Anto Winners Days» auront lieu les 20 et 21 avril © D.R

Dans la droite ligne des actions qu’elle mène en faveur de l’autonomisation de la femme et plus particulièrement dans le domaine de l’entreprenariat, la plateforme Antô Winners (Paw) organisera les 20 et 21 avril 2018, les «Anto Winners Days».

Cette plateforme qui réunit plusieurs femmes qui se veulent actrices majeures du développement du continent africain, a pour ambition de promouvoir l’entreprenariat au féminin, qui il faut le noter devait concourir à l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030.

Ainsi, la première journée des «Anto Winners Days» se déroulera le 20 avril prochain à la Chambre de commerce de Libreville et sera dédiée à un séminaire de renforcement des capacités. Cinq thématiques seront au programme lors de cette rencontre, notamment le rôle et mission de la femme dans l’atteinte des objectifs de développement durable au Gabon, l’autonomisation économique de la femme et Plan stratégique Gabon émergent, la contraception, la fidélité et l’abstinence: la responsabilité de la jeunesse féminine, rempart aux MST, le leadership et industrialisation, et les femmes dans le secteur des TIC.

En outre, la seconde journée s’articulera autour d’une soirée de gala caritative, qui sera consacrée à la remise du prix Anto Winners, récompensant une femme qui s’est démarquée dans un secteur d’activité. Cette année, l’entrepreneuriat sera à l’honneur. Pour agrémenter cette soirée prestigieuse, une tombola et un défilé de mode seront également au programme.

Il faut noter que l’accès à la soirée de gala sera payant, car il est prévu une lever des fonds pour mettre en forme le projet Nda Otiti, une maison qui aura pour objectif de sensibiliser les jeunes filles aux problèmes des grossesses précoces et des infections sexuellement transmissibles.

Pour rappel, la Plateforme Antô Winners a pour mission de créer une dynamique autour des femmes, à travers des actions de formation et de renforcement des capacités, de plaidoyers et de promotion des droits des femmes. Elle met en relief l’entrepreneuriat et le leadership féminin, grâce à un appui institutionnel et organisationnel.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire