Les agents des douanes en grève générale illimitée

© D.R

Ce vendredi 21 avril 2017, l’intersyndicale des agents des douanes a tenu à 15 heures 30 dans la salle de réunion des services de Surveillance du Bureau central d’Owendo, une assemblée générale. Au terme de cette dernière, le personnel «a décidé à l’unanimité d’une grève générale illimitée» dès demain samedi 22 avril.

La grève d’avertissement de 48 heures lancée le 19 avril dernier n’a pas pu être stoppée par la Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI). Les agents qui se sont retrouvés ce vendredi 21 avril en assemblée générale, ont décidé à l’unanimité de poursuivre la grève de façon illimitée, «jusqu’à satisfaction totale des revendications.»

Par ailleurs, pour se conformer à la législation en vigueur en matière de droit de grève, les agents des douanes opéreront «un service minimum de 7 heures 30 à 10 heures».

Pour rappel, les grévistes revendiquent le paiement intégrale de leurs arriérés de primes et indemnités (6 mois), ainsi que l’organisation du concours d’entrée à l’Ecole de préparation aux carrières administratives (EPCA).

Laissez votre avis