Les agents d’Azur Gabon dénoncent «l’incompétence» du directeur général et exigent sa démission

C’est au terme d’une assemblée générale organisée​ le 18 mai dernier que Les employés de l’opérateur de téléphonie mobile Azur Gabon, ont  exigé la démission urgente de leur directeur général Georges Akoury pour incompétence notoire, nous rapporte le site Gabonactu.



Ainsi, dans la correspondance adressée au Président directeur général (PDG) de l’entreprise Jean Usan, les agents reprochent au directeur général, Georges Akoury sa gestion approximative de l’entreprise. C’est donc à ce titre, qu’ils ont décidé de lancer un mouvement de grève au terme du préavis de 8 jours si leurs revendications ne sont pas prises en compte.

«Nous le soupçonnions, mais maintenant nous avons la certitude : le problème d’Azur Gabon n’est pas un problème politique, mais de management», pouvait-on lire dans la correspondance, déposée auprès du directeur général conformément aux dispositions du code du travail.

Outre, l’incompétence du directeur général dénoncée par les agents, ils  réclament également le 13ème mois 2016; une prime allouée aux employés chaque fin d’année.

Par ailleurs, les employés n’ont pas manqué de dénoncer les tentatives d’intimidation dont ils sont victimes de la part de la hiérarchie. «Cette fois-ci, nous n’acceptons ni menaces, ni tentatives​ d’intimidation de la part de la hiérarchie. Nous, l’ensemble des employés, sommes déterminés à aller jusqu’au bout du processus», ont-il prévenu.

Laissez votre commentaire