samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Les 49èmes assises de la Presse francophone reportées à 2021 pour cause...

Les 49èmes assises de la Presse francophone reportées à 2021 pour cause de Covid-19

C’est à la suite d’une réunion d’urgence tenue le jeudi 21 mai 2020 par visioconférence que le bureau international de l’Union de la presse francophone a entériné le report des 49èmes Assises internationales de la Presse francophone. Censées se tenir du 7 au 10 décembre 2020 prochain, l’événement est finalement reporté à 2021 pour cause de Covid-19. 

Décidément la pandémie du Covid-19 aura eu raison de bon nombre d’événements devant se tenir cette année. Après les compétitions sportives, c’est au tour des grands projets internationaux d’être contraints de revoir leur calendrier. C’est notamment le cas des 49èmes Assises internationales de la Presse francophone. 

En effet, le bureau international de l’UPF a décidé de reporter ce sommet de la presse francophone prévu initialement se dérouler du 7-10 décembre 2020, en Tunisie. Une décision intrinsèquement liée au report du Sommet des Chefs d’Etat  et de gouvernement de la Francophonie en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. 

« L’UPF internationale qui tient à perpétuer la tradition d’organiser ses Assises, tous les deux ans, dans le pays abritant Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie, a suivi en toute logique ce changement », précise le communiqué du bureau de l’UPF. La conséquence immédiate est que le mandat du bureau international est d’emblée prolongé jusqu’à la prochaine assemblée générale élective. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt