samedi,3 décembre 2022
AccueilA La UneLes 49ème assises de l’UPF prévues du 27 au 30 juin à...

Les 49ème assises de l’UPF prévues du 27 au 30 juin à Benguerir au Maroc

Ecouter cet article

Les Assises de la Presse francophone réunissent chaque année journalistes, éditeurs, dirigeants de médias et experts venant de toute la Francophonie pour réfléchir, débattre et échanger autour des grandes questions qui intéressent le développement de leur profession. Cette année, les 49èmes Assises internationales de la Presse francophone se tiendront à Benguerir, au Maroc, du 27 au 30 juin 2022. 

Après de multiples reports liés aux conditions sanitaires, les 49èmes Assises internationales de la Presse francophone se tiendront finalement au mois de juin cette année sous un format mixte: en présentiel et par visioconférence. Les débats porteront sur le thème « Leadership féminin au sein des médias, rôle des médias dans le renforcement du leadership des femmes ». Le but étant d’apporter une bien plus grande contribution à la promotion des femmes. 

A l’heure où les questions de représentation féminine occupent encore le devant de la scène mondiale, où les voix s’élèvent de plus en plus dans le monde pour dénoncer les stéréotypes et les dépréciations de l’image des femmes, les Assises internationales choisissent de faire un état des lieux du discours sur le féminin dans les médias et plus globalement dans nos sociétés actuelles. 

L’Union internationale de la presse francophone (UPF) invite au débat des femmes leaders d’horizons multiples. Il s’agit des femmes politiques, dirigeantes de grands groupes, intellectuelles, éditorialistes et femmes actives de la société civile. L’idée étant de dégager une feuille de route visant le renforcement du pouvoir d’action des femmes et leur promotion.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x