L’enseigne BIM, veut distribuer des produits gabonais au Maroc

BIM, géant turc de la distribution veut accompagner le Gabon © D.R

Présente du 24 au 29 avril 2018 à Meknès, dans le cadre du Salon international de l’Agriculture du Maroc, la délégation gabonaise conduite par Patricia Taye Zody, ministre déléguée à l’Agriculture, s’est entretenue avec les représentants de BIM, géant turc de la distribution, rapporte le quotidien L’Union.

C’est en présence de l’ambassadeur du Gabon au Maroc Abdu Razzaq Guy Kambogo, que la délégation gabonaise venue en nombre mettre en avant les produits «Made in Gabon», a rencontrée les dirigeants de l’enseigne turc spécialisé dans la grande distribution. L’objectif cette rencontre était de fixer les contours d’un partenariat, notamment dans les aspects logistiques, techniques et financiers.

«L’idée est de voir les produits gabonais commercialisés au Maroc», a confié l’ambassadeur du Gabon Maroc conscient de l’enjeu, avant d’ajouter: «si BIM a souhaité nous rencontrer c’est pour déjà avoir une idée précise du savoir faire gabonais sur les produits locaux susceptibles d’intéresser le marché marocain».

Enseigne du hard discount créée en 1995 et présente au Maroc où ils sont installés depuis 2009 avec 140 magasins, BIM souhaite valoriser le savoir faire gabonais en présentant dans ses rayons les produits gabonais. C’est donc «une opportunité à saisir pour nos différents  opérateurs», a souligné  Abdu Razzaq Guy Kambogo.  

Laissez votre commentaire