dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles L'Émirati Tasneef Maritime plébiscité pour la délivrance des certificats aux navires battant...

L’Émirati Tasneef Maritime plébiscité pour la délivrance des certificats aux navires battant pavillon gabonais

C’est le sens de l’accord signé le 12 février dernier à Abu Dhabi entre le gouvernement gabonais à travers son Registre International des Navires, et Tasneef maritime. Le leader mondial en matière de fournitures de services de classification, de certification et de conseil, s’est vu confier la gestion des enquêtes sur les navires, ainsi que la délivrance des certificats statutaires aux navires battant pavillon gabonais. 

Lancé officiellement en avril dernier à Ajman aux Émirats Arabes Unis par l’ancien ministre des Transports Justin Ndoundangoye dans la poursuite de la Stratégie maritime intégrée du Gabon (SMIG), le Registre International gabonais des Navires vient de s’attacher les services d’un des leaders mondiaux en matière de fourniture de services de classification, de certification et de conseil Tasneef Maritime. 

En effet, dans l’optique de renforcer l’inspection des navires battant pavillon gabonais et de s’assurer de leur fiabilité, la société de classification devra notamment accélérer la procédure de visite des navires, et renforcer le registre des navires du Gabon. Selon les termes de l’accord liant désormais le Gabon à Tasneef, chaque navire devra subir une inspection minutieuse et une classification,  avant d’être enregistré par un pays particulier afin qu’il puisse être utilisé à des fins commerciales ou affrété. 

Chargé de l’exploitation du registre international gabonais des navires, Hysham Shaikh directeur de la société Comoros Shipping services a montré son satisfecit à l’issue de la signature de cet accord, en soulignant « nous sommes très heureux de confier au nom de la République gabonaise, la gestion des enquêtes sur les navires, ainsi que la délivrance des certificats statutaires aux navires battant pavillon gabonais à l’entreprise Tasneef des Émirats arabes unis. Ce partenariat participera à hisser haut le drapeau du Gabon ».

Opérant grâce à ce type de partenariats stratégiques avec des sociétés de classification établies, en vue principalement de fournir des services sûrs, fiables et durables grâce notamment à l’application des nouvelles technologies, Tasneef qui bénéficie d’une expérience et d’un leadership avéré en la matière, offrira donc au Gabon une réelle valeure ajoutée, dans la poursuite de sa Stratégie maritime intégrée. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt