Législatives: Zacharie Myboto passe le flambeau à Mounana

le président de l'UN, Zacharie Myboto presentant Rodrigue Bokoko aux populations de Mounana © D.R

En prélude aux élections législatives prévues se tenir cette année, le président de l’Union nationale (UN), Zacharie Myboto, s’est rendu, le samedi 14 juillet 2018, à Mounana, dans la province du Haut-ogooué. Au cours de cette rencontre qui s’est voulue conviviale, l’homme politique a pu présenter aux populations le choix local du parti pour la prochaine consultation électorale.

Accueilli par plusieurs centaines de partisans, le 14 juillet dernier, le natif de Mounana s’y est rendu afin d’échanger avec les siens. Au cours de ce déplacement, le leader politique a quelque peu surpris ses hôtes. Alors que les populations pensaient qu’il allait briguer le siège de député dans cette circonscription, ce dernier a présenté officiellement un jeune de la localité, à même de prendre la relève politique pour le compte de l’UN. C’est donc sur Rodrigue Bokoko que s’est porté le choix, de celui que ses militants appellent affectueusement Zack Power.

En effet, fils de la contré, Rodrigue Bokoko est également le fils de l’ancien chef de canton Bruno Bokoko, c’est un ancien cadre de Gabon Telecom qui a été 1er adjoint au maire de Mounana de 2008 à 2013, et actuellement conseiller municipal et dirige ses affaires au village depuis qu’il a quitté le bureau du conseil municipal.

Il sera opposé lors du scrutin dans cette circonscription électorale, aux hommes politiques de la majorité notamment Christian Magnagna du Parti démocratique gabonais (PDG) et Hervé Patrick Opiangah de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale(UDIS).

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire