Législatives: les PDgistes de la Ngounié se mobilisent

Guy Bertrand Mapangou © D.R

Après le cuisant échec essuyé lors des présidentielles dernières (vu les résultats officiels par bureau de vote ou département), les pédégistes de la Ngounié s’activent d’ores et déjà à faire oublier à leur parti ce souvenir pour la bataille des législatives. Entre réunions privées et publiques à leur siège de Louis, Guy Bertrand Mapangou et Alain Simplice Boungoueres mobilisent désormais les troupes et invitent leurs camarades à rester fidèles à Ali Bongo Ondimba et le PDG.

Dans le cadre de la tenue des prochaines échéances électorales, notamment les législatives, le PDG et ses cadres ont débuté la mobilisation de leur militants et sympathisants afin de baliser le terrain. Ainsi, pour donner suite aux différentes notes du bureau du secrétariat exécutif du parti démocratique gabonais qui exigeait, en janvier dernier, des responsables «un état de lieu sur la santé du parti dans leur fiefs politiques respectifs», les membres du bureau permanent Guy Bertrand Mapangou et Alain Simplice Boungoueres ont convié les leurs en réunion.

Au cours de cette messe politique, les débats sur les situations spécifiques de chaque localité de la province de la Ngounié étaient presque à l’ordre du jour. Mais tout cela, selon les uns et les autres dont l’appétit de représenter le PDG dans leur siège est connu, n’avait pour motif principal que les prochaines législatives. C’est pourquoi, les discussions sur la mobilisation des gabonais à cette future échéance, comptait plus que tout pour Guy Bertrand Mapangou et Alain Simplice Boungoueres.

«Nous sommes les premiers soldats de notre parti politique dans nos localités respectives. Tout en faisant le bilan de ce qui a marché ou non depuis la dernière élection présidentielle, nous devons nous déployer considérablement sur le terrain afin de renouer avec nos populations et leur réaffirmer l’engagement du Chef de l’Etat à œuvrer pour le bien-être des populations gabonaises», déclarait le ministre de l’enseignement supérieur Guy Bertrand Mapangou.

Ce qu’il faut retenir, selon les voix du siège de Louis, c’est la détermination du PDG à se mobiliser pour les prochaines législatives afin de barrer la route aux partis politiques de l’opposition inscrites dans la Coalition pour la Nouvelle République.

Laissez nous votre commentaires