mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Législatives partielles: le PDG met au placard Stéphane Iloko et prefère Kimo...

Législatives partielles: le PDG met au placard Stéphane Iloko et prefère Kimo Mbombet à Mimongo

Candidat lors des élections législatives et locales d’octobre 2018 Stéphane Iloko Boussiengui n’aura pas la chance de prendre part aux prochaines partielles dont la campagne s’est ouverte ce 31 juillet 2019. En effet, le Parti démocratique gabonais (PDG) a fait le choix d’investir Fabrice Kimo Mbombet qui briguera pour le compte de cette formation politique premier siège du département de l’Ogoulou dans la commune de Mimongo. 

On se souvient des frasques qui avaient émaillé les élections législatives de 2018 dans cette partie du pays. En effet, entre la divulgation d’une conversation téléphonique du candidat PDG de l’époque Stéphane Iloko Boussiengui où il confiait son intention de devenir Député juste pour « manger », et la guerre de mots avec son équipe de campagne, cette participation n’aura pas été bénéfique pour l’image de cette formation politique. 

C’est sans doute pour rectifier, ce que certains au siège du « parti de masse » comme « une erreur de casting » que la formation a préféré écarter l’ancien candidat. Ainsi, c’est le jeune Fabrice Kimo Mbombet qui sera de la course dans ce département  pour le parti démocratique gabonais. 

Ainsi, lors de ce scrutin où les électeurs sont convoqués les 10 et 31 août prochains, le candidat investi par le PDG devra se frotter au candidat du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Senturel Ngoma Madoungou qui était présent lors du deuxième tour aux législatives de 2018 ou encore le jeune journaliste Pacôme Modeste Idiatha Nguimbi qui entend une fois de plus tirer son épingle du jeu. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion