Législatives/ Issoze Ngondet: «Cette consultation électorale aura bien lieu cette année»

le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet © D.R

C’est l’assurance donnée par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet au cours d’une séance de travail qu’il a présidé, le vendredi 18 mai dernier, à son cabinet, sise à l’avenue Jean Paul II. A cette occasion, il a réaffirmé la  volonté de son équipe d’organiser les élections législatives avant la fin de cette année 2018.

C’est en présence du ministre de la Défense, Etienne Massard Kabinda Makaga, du ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, du ministre délégué en charge du suivi des actes du Dialogue politique, Placide Ndong Meyo, et de la ministre déléguée au Budget Irène Lindzondzo, que le Premier ministre a dirigé cette séance de travail portant, exclusivement, sur l’organisation des prochaines consultations électorales prévues pour cette année. Pour ce faire, le chef du gouvernement, a initié, avec ses collègues, des séances de travail bi-hebdomadaires.

Au cours de cette réunion, Emmanuel Issoze Ngondet s’est montré optimiste, pour lui des étapes importantes ont été franchies, rien n’entravera l’organisation des législatives, «le moins que l’on puisse dire pour l’instant est que l’horizon s’éclaircit progressivement après la mise en place de l’organe en charge des élections, le centre gabonais des élections CGE. Cette consultation électorale aura bien lieu cette année».

Rappelons, que l’incapacité des deux précédents gouvernement à organiser des élections législatives, au sortir de la présidentielle de 2016, a conduit la Cour Constitutionnelle à démettre le gouvernement le 30 avril dernier. Rabilité provisoirement à sa fonction, 3 jours plus tard, par Ali Bongo,  la mission principale du gouvernement Issoze Ngondet III est l’organisation des législatives dans les plus brefs délais.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire