vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UneLégislatives: Guy Maixent Mamiaka prêt à conquérir le 1er siège du département...

Législatives: Guy Maixent Mamiaka prêt à conquérir le 1er siège du département de la Lopé

Ecouter cet article


La tenue des élections législatives prochaines sera l’occasion pour le natif de la Lopé de proposer à ses concitoyens une offre politique nouvelle avec comme objectif de ce challenge politique le developpement du departement de la Lopé à Booué mais aussi la defense des interets des populations qu’il entend représenter valablement au sein de l’hémicycle.

Pour acter sa participation à ce scrutin pour le renouvellement de l’Assemblée nationale,  le Membre du Bureau Politique du Parti démocratique gabonais (PDG) a déposé sa candidature mercredi 22 août 2018. Un événement qui a mobilisé les populations de cette localité qui n’ont pas manqué de battre le bitume pour montrer leur indéfectible soutien à ce digne fils. Candidat du département de la Lopé, 1er siège commune de Booué et cantons Lélédi, Offoué (Mokeko) et Lezinda il aura comme colistier un originaire du district de la Lopé, Benjamin Moignon.

Loin d’être un novice en politique, Guy Maixent Mamiaka est fin connaisseur de l’administration. Il est détenteur d’un diplôme de 3ème cycle en sciences administratives option administratives de l’Etat et a fait un parcours honorable dans l’administration centrale notamment au sein du ministère de la Fonction publique, à la Présidence de la République comme Directeur général des ressources humaines, ou encore au ministère de l’Intérieur. Il occupe actuellement le poste de ministre de la Protection sociale et de la Solidarité nationale.

Leader politique très proche du peuple et de sa culture, il a à son actif de nombreuses oeuvres sociales notamment avec la la dotation en équipements informatiques, didactiques, sportifs et cours de soutien aux élèves des classes d’examen du Lycée Daniel Kosse de Booué ou encore la dotation en médicaments aux centres pharmaceutiques de la commune de Booué et du district de Mokeko (Lope). Autres action à mettre à l’actif du membre du Bureau Politique du PDG, la dotation de la commune en moyen de transport ou l’entretien de ses voiries.

«Vous êtes ma raison de combattre le sous développement; Avec votre validation dans l’urne, je porterai encore plus haut les atouts du département de la Lopé pour un développement durable!», a-t-il indiqué à l’endroit des populations de sa circonscription. Il souhaite par cet engagement oeuvrer au bienêtre des populations par son implication au sein de l’hémicycle et cela en suivant les instructions des hautes autorités du parti en tête desquelles le Distingué camarade Ali Bongo Ondimba.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop