Législatives: Franck Nguema poursuit sa conquête du 2ème siège d’Akanda

Législatives: Franck Nguema poursuit sa conquête du 2ème siège d'Akanda © GMT

Le candidat a poursuivi son périple d’explications hier. Accompagné de son équipe, il a pris langue avec les populations d’Avorembam-Bangosse et Château pavé. Au cours des échanges, Franck Nguema a expliqué aux riverains les raisons qui l’ont amené à se lancer en politique et à  postuler au poste de député dans le 2e siège de la commune d’Akanda.



Franck Nguema, le candidat de la société civile au deuxième siège de la commune d’Akanda, continue de prendre langue avec les populations de sa circonscription électorale. Après avoir passé son message de candidature  lundi dernier, à ses mères, pères et frères de la Sablières et Château, comme partout où il est passé, le message était le même : Changer le pays et participer et   à sa gouvernance une fois élu député.


Hier, le candidat qui prône pour une justice équitable, a animé deux causeries.  Le quartier Avorebam-Bangosse, a constitué la première étape de cette journée. Là-bas, plusieurs jeunes et notables l’ont accueilli. «Je suis venu vous dire que je suis candidat au 2e arrondissement de la commune d’Akanda», leur a-t-il confié, tout sollicitant leurs suffrages le jour du scrutin.

Le candidat déclaré aux législatives dans la commune d’Akanda a estimé qu’il n’est pas question de ne pas y participer, car un homme politique doit prendre part aux élections et oeuvrer à la construction de son pays «et pour construire notre pays, il faut des hommes neufs et innovants. Le pays a besoin des hommes compétents qui ont un amour véritable de la patrie», a-t-il indiqué.

Cette causerie qui s’est passée dans une ambiance conviviale, a pris fin par une séance de questions réponse entre le candidat et ses hôtes. Il en est ressorti des différents échanges que le quartier Avorebam-Bangosse connaît non seulement des problèmes d’insécurité depuis déjà deux ans comme l’a fait remarquer une habitante mais également  le chômage des jeunes et les inondations.

Le quartier Château d’eau pavé, constituait le point d’orgue de cette journée. Franck Nguema, est  allé expliquer aux populations de cette partie du nord de Libreville, les raisons de sa candidature. Ils étaient une trentaine de personnes  jeunes comme adultes à prendre part à cette causerie citoyenne.

«A travers ma chaîne de télévision TV+ j’ai vu les conditions dans lesquelles vivent les populations de notre pays en particuliers, celles d’Akanda. Alors je me suis levé, pour apporter des solutions innovantes à ses problèmes sociaux et urgents», a-t-il expliqué.

Poursuivant son propos, le candidat du 2ème siège de la commune d’Akanda a expliqué à ses convives la nécessité pour eux de lui apporter leurs suffrages pour qu’il soit leur porte voix au sein de l’hémicycle pour les 5 années à venir. « Pour apporter des solutions pérennes, j’ai besoin de votre soutien. Les Akandais doivent donc faire le bon choix du future député du 2e arrondissement, qui n’est autre que Franck Nguema, un homme de conviction et compétent vivant à Akanda», a-t-il poursuivi.


Par ailleurs, le candidat Franck Nguema a présenté à ses hôtes, son projet politique basé sur trois grands points: la participation à un changement radical de gouvernance au Gabon, contribuer à l’amélioration des conditions des populations et faciliter un retour à une paix sociale, facteur de stabilité et de développement.

Laissez votre commentaire