Législatives / Bruno Ben Moubamba : « je serai candidat à Moabi»

© Facebook Bruno Ben Moubamba

Le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR) et vice-Premier ministre, ministre de l’Urbanisme, de l’habitat social et du logement, Bruno Ben Moubamba, a annoncé à l’occasion d’une interview accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique, parue le 18 juillet dernier, qu’il sera candidat aux législatives, dans la localité de Moabi, devenant ainsi, le premier membre du gouvernement à dévoiler son ambition politique.

Alors que les législatives devaient se tenir ce 29 juillet, la Cour constitutionnelle a décidé après saisine du premier ministre de proroger le mandat des élus nationaux jusqu’à avril 2018, le temps de permettre au gouvernement de faire adopter les propositions de réformes du dialogue politique.

Réagissant au report desdites élections, le président de l’ACR précise : «le report des législatives, pour lesquelles je serai candidat à Moabi, est effectif», avant de rappeler qu’il n’est pas opportun de laisser perdurer la situation hors-mandat des parlementaires de l’assemblée nationale. «Nous n’avons aucun intérêt à faire perdurer cette situation où les députés sont désormais hors-mandat et ont des débats hors normes», a-t-il déclaré.

La bataille des sièges de députés à l’assemblée nationale dans le département de la Douigny qui a pour chef lieu Moabi, fief de l’ancien vice-premier ministre en charge de la Justice, Séraphin Moundounga est désormais ouverte.

Laissez nous votre commentaires