Législatives 2018: Tony Ondo Mba prêt à conquérir Bitam

Tony Ondo Mba candidat aux législatives sur le 1er siège du département du Ntem © DR/GMT

La  chambre de commerce de Libreville a prêté son cadre ce samedi 01 Septembre 2018 à une conférence de presse réunissant les fils et fille du Woleu-Ntem. Tony Ondo Mba candidat investi du Parti Démocratique Gabonais(PDG) à l’unique siège de la commune de Bitam a tenu à s’entretenir avec les ressortissants dudit département au sujet des élections à venir.

Cette cérémonie organisée par les cadres, notables et le comité de soutien du candidat a été l’occasion pour les ressortissants de cette localité de communier et echanger sur les prochaines échéancess electorales. L’occasion était donc choisie pour les représentants de la plate-forme associative AJEV, de la société civile, du Parti démocratique Gabonais, des sympathisants politiques de Tony Ondo Mba de réaffirmer leur volonté de faire élire ce dernier dès le premier tour.

Lors de son allocution, la représentante de l’Ajev Laetitia Edou Sima a tenu apporter le soutien de son association au candidat du parti de masse.  «Notre plate-forme qui a toujours soutenu son excellence Ali Bongo Ondimba, voit à travers votre désignation un acte fort qui montre la matérialisation du projet de société du Président», a-t-elle souligné.

Choisi pour défendre les couleurs du PDG dans le septentrion, les militants dudit parti ont tenu à apporter un soutien sans faille à leur champion, saluant d’ailleurs le choix porté par les plus hautes instances du parti sur ce jeune leader politique.

La société civile,  par la voix des femmes de la commune de Bitam, s’est aussi prêtée à cet exercice incontournable. Il faut dire que les actes posés à l’endroit des populations du Ntem ont porté leurs fruits aujourd’hui car c’est un juste retour des choses. Ils ont réaffirmé leur totale adhésion à la vision du candidat à la députation.


Tonny Ondo Mba face à toute cette ferveur s’est dit honoré par la marque de confiance placée en sa modeste personne. «Les mots qui viennent d’être prononcés à mon égard me touchent profondément», a-t-il indiqué. Dans la foulée, il a invité les Bitamoises et Bitamois à se mobiliser pour assurer au PDG une victoire écrasante au soir de l’élection.

«Les élections des 6 et 27 octobre prochain doivent constituer, pour la commune de Bitam et le département du Ntem, un nouveau départ dans notre vivre la politique. Elle doivent nous amener à impulser une nouvelle dynamique qui, en étant aux côtés du président de la République, nous permettra de participer à la mise en oeuvre de son projet de société et de résoudre les problèmes qui se posent aux filles et fils de Bitam», a lancé le candidat sous un tonnerre d’applaudissements.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire