Législatives 2018: Sosthène Nguema Nguema au second tour face à Jean Marie Obame Ondo

Sosthène Nguema Nguema et Jean Marie Obame Ondo au sécond tour © D.R

Candidat de la coalition Union nationale/Rassemblement héritage et modernité (RHM/UN), Sosthène Nguema Nguema qui brigue le siège de député au 1er arrondissement de la ville d’Oyem, serait qualifié pour la seconde étape du ce scrutin législatif. Il est pressenti comme un postulant au second tour compte tenu des tendances et résultats provisoires du scrutin tenu le 6 octobre dernier en obtenant 21% des voix d’après une source fiable.

L’affrontement entre l’opposition et le parti au pouvoir dans la quête du siège du premier arrondissement d’Oyem, semble s’étendre vers un acte deux, où Sosthène Nguema Nguema (UN/RHM) va croiser le fer dans un duel ultime avec Jean Marie Obame Ondo (PDG).

Cette éventualité naît du fait que les résultats qui nous parviennent progressivement, envoient Sosthène Nguema Nguema au second tour avec 21% de voix obtenues contre 31 % des voix pour Jean Marie Obame Ondo candidat du PDG.

Contacté au téléphone par nos confrères du journal l’Aube, Sosthène Nguema Nguema, a dans un premier élan, remercié les électeurs qui lui ont permis d’aller au second tour avant d’attirer leur attention sur la nécessité de rester mobilisés afin de faire le choix de la raison. C’est ainsi qu’il les a sensibilisés sur le choix à faire « il y a donc un choix à faire entre l’amateurisme et l’ouverture d’une ère nouvelle avec un député qui va réellement défendre les intérêts de la population à l’Assemblée nationale ».

C’est dans cet esprit que le candidat de la coalition a conclu sa causerie en rappelant aux populations que ce second tour est certes un espoir, mais il n’appartient qu’à eux de transformer cet espoir en victoire en votant « massivement pour lui le 27 octobre prochain».

Laissez votre commentaire