Législatives 2018: Otandault appelle les femmes et les jeunes à voter pour Berth Azizet

Jean Fidèle Otandault et Berth Azizet candidate PDG au premier siège du département de Bendjé (cantons Océan et Ozouri) © GMT

Candidate en ballotage sur le premier siège du département de Bendjé incluant les cantons Océan et Ozouri, Berth Azizet a reçu ce mercredi 24 octobre 2018 à l’occasion d’une causerie politique qu’elle a animée au Tournant-SEEG à Port-Gentil, le soutien du membre du Comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), Jean Fidèle Otandault qui a appelé les femmes et les jeunes à voter pour elle le 27 octobre 2018.

Elu au premier tour avec 73,38% des suffrages, Jean Fidèle Otandault qui est l’autorité politique de l’Ogooué Maritime a pris son bâton de pèlerin pour dit-il « assurer au président de la République la majorité des 13 sièges » de ladite province qui a tout reçu d’Ali Bongo Ondimba.

S’adressant à la candidate Berth Azizet, le membre du Comité  permanent du bureau politique lui a assuré du soutien du président de la République. « Si vous avez un doute sur l’importance que vous constituez aux yeux du distingué camarade, vous avez la hiérarchie du parti qui est là en la personne de madame le secrétaire national et vous avez aussi le membre du comité permanent et moimême puisque je suis aussi membre de ce comité », a-t-il précisé au moment de sa prise de parole.

Devant des militants et sympathisants du “parti de masse” de Tournant-Seeg, Jean Fidèle Otandault n’a pas manqué de rappeler la place qu’occupent les jeunes dans la vision d’Ali Bongo Ondimba pour le Gabon. « Vous savez la jeunesse est sacrée pour le distingué camarade, voilà pourquoi depuis 2009, il a exigé qu’elle soit représentée dans toutes les institutions, que ça soit en termes de responsabilités politiques, au niveau du gouvernement, que dans l’administration…», a-t-il expliqué avant de l’exhorter à « se rendre massivement dans les bureaux de vote pour voter Berth Azizet, le distingué camarade a besoin de vous, l’Ogooué-Maritime a besoin de vous ».

Ogooué-Maritime  est une province chère à Ali Bongo Ondimba estime-t-il au regard « des efforts budgétaires dégagés sous l’impulsion du Chef de l’Etat pour la province de l’Ogooué maritime, c’est plus de 360 milliards depuis 2009, par rapport au passé, c’est un chiffre largement au dessus. Ceci prouve à suffisance l’intérêt qu’il porte à notre province ».

Les élections législatives et locales étant une chance pour les Marigovéens de lui exprimer leur soutien, Jean Fidèle Otandault a appelé les jeunes et les femmes à ne pas rater le coche. « Nous avons une chance historique de remercier le distingué camarade de mettre dans son gouvernement des cadres de notre province, d’avoir nommé des ressortissants de notre province aux postes à responsabilités… Je voudrais que chacun de vous se batte pour aller convaincre les indécis, convaincre les familles, les amis… pour qu’au soir du 27 octobre nous nous retrouvions tous ici pour fêter la victoire de Berth Azizet et des autres candidats PDG de la province toujours en lice pour ce second tour.  Nous devons être dans le train de l’émergence. Ne ratons  pas l’occasion de participer à la transformation de la province », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire