Législatives 2018: Otandault appelle à un vote massif en faveur de Ba Oguewa à Omboué

Jean Fidèle Otandault soutient Célestine Ba Oguewa candidate PDG aux législatives à Omboué © GMT

Ce mercredi 24 octobre 2018, le membre du Comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), récemment élu député du siège unique du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault a appelé à un vote massif en faveur  de la candidate PDG en lice au premier siège du département d’Etimboué incluant Omboué et le canton Lagune Nkomi pour le second tour de l’élection législative qui se tiendra le samedi 27 octobre prochain.

C’est en sa qualité de leader politique de la province de l’Ogooué-Maritime que Jean Fidèle Otandault s’est rendu dans la capitale départementale d’Etimboué à Omboué pour manifester son soutien à Célestine Ba Oguewa candidate PDG en ballottage sur le premier siège dudit département afin de « consolider » au président de la République Ali Bongo Ondimba « la majorité nécessaire pour poursuivre ses réformes ».

C’est au regard du caractère stratégique que représente la commune d’Omboué et le canton Lagune Nkomi que le membre du Comité  permanent du bureau politique, Jean Fidèle Otandault est allé en personne s’adresser à ces populations, notamment aux indécis qu’il a exhortés d’apporter leurs suffrages à la candidate porte-étendard du “parti de masse”.

« J’appelle à voter massivement ce samedi  27 octobre 2018 pour Célestine Ba Oguewa. Je vais vous dire pourquoi vous devez voter pour elle. Si vous voter pour elle, elle fera partie de la majorité qui prendra les décisions idoines pour les populations d’Omboué telle que la construction d’un lycée, la réfection du centre hospitalier et les infrastructures de base qui font encore défaut dans la localité. Votez pour elle, car c’est elle qui vous défendra le mieux. Ce n’est pas l’opposition qui le fera », a-t-il martelé.

Poursuivant son propos sous les acclamations des populations venues nombreuses à cette causerie qui a pris les allures d’un meeting, Jean Fidèle Otandault leur a expliqué que le président de la République a décidé de la mise en oeuvre du Fonds d’initiative départementale (FID), que ce dernier amènera inévitablement le développement des départements et Etimboué ne sera pas en reste, tout en leur demandant d’élire Célestine Ba Oguewa parce qu’elle est la candidate de la majorité et la seule à même de « lutter efficacement contre le chômage et d’oeuvrer pour l’éducation et l’emploi des jeunes ». « Je ne reviendrai ici que samedi à 18 heures pour célébrer notre victoire », a-t-il conclu.  

Arrivé à Omboué dans la mi-journée, la délégation conduite par Jean Fidèle Otandault a successivement procédé à la visite du centre médical Cécile Onanga au profit duquel il a apporté un important lot de médicaments, à la visite de l’école publique qui bénéficiera d’une cure de jouvence pour le bien-être des populations qui lui ont promis assurer une victoire cash à Célestine Ba Oguewa candidate PDG au premier siège du département d’Etimboué.

Laissez votre commentaire