Législatives 2018: Mabiala soutient Diramba pour battre Léon Nzouba à Mouila

Serge Maurice Mabiala et Jean Norbert Diramba © D.R

C’est au cours d’un conclave qui s’est achevé très tard dans la nuit du mercredi 24 Octobre 2018, que le candidat du parti d’opposition Les Démocrates (LD), Jean Norbert Diramba en ballotage aux législatives 2018 dans le 1er arrondissement de Mouila a reçu le soutien de Serge Maurice Mabiala, candidat du Rassemblement héritage et modernité (RHM), recalé avec 23% des suffrages au premier tour.

L’accord scellé entre les Démocrates et le RHM est établi dans le dessein de battre le candidat du Parti Démocratique Gabonais  Léon Nzouba qui avait obtenu avec difficulté un score de 31,87% le 6 octobre dernier. Une alliance qui semble compliquer un peu plus les affaires du candidat du parti de masse qui devra batailler dur pour espérer l’emporter lors  de ce scrutin.

justifiant sa décision d’apporter son soutien au candidat de Les Démocrates, Serge Maurice Mabiala a expliqué que cette posture s’inscrit dans « la nécessité de restaurer le primat du fait majoritaire et le respect absolu de la volonté des Molvinois”. La fraude généralisée par l’Etat est une honte, une infamie, pour notre pays. Les auteurs de cette fraude et de cette parodie d’élection ont commis un acte de haute trahison contre les populations de Mouila et de notre pays. Cet Accord politique appliquera donc la sanction voulue par les populations de la Commune de Mouila », a-t-il martelé.

Norbert Diramba qui avait fait un score de  25% au 1er tour ,  pourra également  compter sur le soutien de l’Alliance Démocratique Républicaine  (ADERE) dont le secrétaire général, Lievin Idoundou, a pris part à la rencontre du mercredi dernier. Rappelons tout de même que le parti de Didjob Divungui Di Ndingue avait boycotté l’organisation des Élections législatives et locales 2018.

Laissez votre commentaire