Législatives 2018: la révision des listes électorales prévue dans deux semaines

© D.R

C’est à la faveur d’une réunion tripartite entre, le gouvernement, la Cour constitutionnelle et le Centre gabonais des élections (CGE), qui s’est tenue ce mercredi 23 mai 2018, que le ministre de l’Intérieur, Noël Lambert Matha, a annoncé que l’opération de révision des listes électorales, se fera dans les deux semaines à venir.

Selon nos confrères de Gabon 1ère, ce n’est plus qu’une question de jours. La révision générale des listes électorales pourrait se faire dans les deux semaines qui suivent. Une fois faite, le ministère de l’Intérieur soumettra les listes au CGE. Ce dernier, à son tour, dont la charge est l’organisation des consultations électorales, fixera ensuite un chronogramme de la campagne électorale ainsi que la date du scrutin.

Si les dires du ministre se confirment, cela sortira le Gabon de la crise institutionnelle dans laquelle il est plongé depuis 2 ans. Autre fait révélateur, le gouvernement Issoze Ngondet III, aura réussi en moins de deux mois, ce qu’il les gouvernement précédent n’ont pas fait en 2 ans.

Selon le ministre du Budget, Jean Fidèle Otandault, tous les ingrédients semblent désormais réunis, notamment la composition du CGE et le budget y afférant, pour l’organisation du scrutin dans les tout prochains mois.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire