vendredi,22 octobre 2021
AccueilDerniers articlesLégislatives 2018: Jean Fidèle Otandault élu avec plus de 70 % des...

Législatives 2018: Jean Fidèle Otandault élu avec plus de 70 % des suffrages

Ecouter cet article


Après une semaine de patience, ce samedi 13 octobre, le Centre gabonais des élections a rendu publics les résultats du 1er tour des élections au cours desquelles le Parti démocratique gabonais (PDG) sort fortifié de 74 sièges. Parmi ceux-ci, le siège unique du deuxième arrondissement de Port-Gentil, où le candidat du Parti démocratique Gabonais (PDG) Jean Fidèle Otandault a largement devancé ses adversaires.

En effet, lors de ces élections législatives, le commun des port-gentillais est tombé d’accord sur la capacité de mobilisation du candidat du parti au pouvoir. Durant la période de campagne, il a su tirer son épingle du jeu et rassembler autour de lui le maximum de soutiens et même audelà de son bord politique. L’annonce par le centre gabonais des élections n’a donc fait que confirmer son élection au poste de député du deuxième arrondissement de la commune de port-gentil au 1er tour.  

Les chiffres sont unanimes. La proximité de l’actuel ministre du Budget et des Comptes publics avec les populations n’est plus à démontrer car sur les 4294 citoyens qui se sont rendus aux urnes le 6 octobre dernier, 2867 ont soutenu le candidat du Parti démocratique gabonais soit 73.38% des voix.

Un vote rendu possible grâce aux soutiens des jeunes, des hommes et femmes  du deuxième arrondissement de Port-Gentil qui ont tenu par cet acte, à lui rendre la pareille. Il faut rappeler que Jean Fidèle Otandault multiplie des actions en faveur des populations depuis plusieurs années déjà. Il a érigé des passerelles, réhabilité des écoles et des espaces de jeux. Plus récemment, il a lancé le programme « Idyanja » qui consiste à financer des activités génératrices des revenus.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop