Législatives 2018: Hervé Patrick Opiangah candidat à Mounana

Hervé Patrick Opiangah décline ses ambitions pour la Lebombi-Leyou © GMT

En prélude aux élections législatives, le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), parti membre de la majorité présidentielle, Hervé Patrick Opiangah, a réuni le samedi 31 mars 2018 à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, les ressortissants du département de Lebombi-Leyou dans le Haut-ogooué. Au cours de cette rencontre qui a réuni des centaines de personnes, il a annoncé son intention de se porter à la députation dans la circonscription de Mounana.

C’est dans une salle qui a refusé du monde, que le leader de l’UDIS a tenu à décliner sa vision politique pour ce département dont il est originaire. Pour cette nouvelle législature, il a indiqué qu’il était temps d’insuffler une dynamique pour le développement effectif de cette circonscription, notamment la commune de Mounana.

Bien que membre de la majorité présidentielle, il faut noter qu’Hervé Patrick Opiangah défiera sur ce siège l’actuel ministre des Mines et membre du Parti démocratique gabonais (PDG) Christian Magnagna. En outre, il devra probablement faire face à d’autres ténors  de la politique gabonaise, notamment ceux de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping, représentés par l’Union nationale de Zacharie Myboto et Les Démocrates de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama.

Homme d’affaires avisé et par ailleurs fondateur du club de football CF Mounana, Hervé Patrick Opiangah entend s’imposer sur le terrain politique après plusieurs années de réticence. Il espère contribuer de manière efficiente à l’essor du département de la Lebombi-Leyou qui n’échappe pas aux difficultés socio-économiques que traversent l’ensemble du pays.

Laissez votre commentaire