mardi,19 octobre 2021
AccueilA La UneLégislatives 2018: François Ondo Edou veut bouter le PDG du 2ème arrondissement...

Législatives 2018: François Ondo Edou veut bouter le PDG du 2ème arrondissement de Libreville

Ecouter cet article


Arrivé au second tour des élections législatives prévue se tenir le 27 octobre prochain, le candidat de l’Union nationale au 1er siège du 2 arrondissement de la commune de Libreville, François Ondo Edou entend tirer son épingle du jeu lors de ce second round. Ainsi, il est allé au contact des populations de sa circonscription électorale dans le cadre d’un porte à porte pour expliquer à ceux-ci la nécessité de voter pour le candidat du changement qu’il incarne.

C’est accompagné de son équipe de campagne que le vice président de l’UN a sillonné les artères de sa circonscription. Une campagne de porte à porte qui l’a conduit auprès des commerçantes du marché de Nkembo. Il était question lors de ces échanges de remercier non seulement ses concitoyens d’avoir porté leurs voix sur sa personne lors du premier tour, mais aussi de les exhorter à rester mobiliser pour barrer la route à son adversaire député sortant.

Qualifié avec 22,11% des suffrages contre 32,47% pour le candidat du Parti démocratique Gabonais (PDG) Aurélien Ntoutoume Mebiame, il a expliqué à ses compatriotes la nécessité de voter pour le changement et l’alternance car dit-il « le deuxième arrondissement a toujours été un fief de l’opposition ». Le leader politique de l’opposition n’a pas manqué de fustiger l’attitude des tenants du pouvoir qui met souvent en avant leur capacité financière pour se faire élire.

« Je ne pense pas que les populations du 2ème arrondissement de Libreville pourrons tomber aux travers, puisque que depuis longtemps ont leur a toujours remis de l’argent et ont voté pour l’opposition », a-t-il rappelé. Estimant dès lors que son adversaire, qui est député sortant de cette circonscription, n’avait plus rien à proposer pour développement du Gabon notamment pour le 2ème arrondissement de Libreville. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop