jeudi,21 octobre 2021
AccueilDerniers articlesLégislatives 2018: démonstration de force de Pierre Daniel Indjendje Ndala à Owendo

Législatives 2018: démonstration de force de Pierre Daniel Indjendje Ndala à Owendo

Ecouter cet article


En prélude à la tenue du deuxième tour des élections législatives prévues pour le 27 octobre prochain, le candidat Sociaux Démocrates Gabonais (SDG) Pierre Daniel Indjendje Ndala dans 1er arrondissement de la commune d’Owendo a réalisé ce samedi 20 octobre une véritable démonstration de force en réunissant près d’un millier de ses partisans à l’esplanade de la salle des fêtes Bitsaka. Occasion pour ce dernier d’exhorter les populations à faire le choix de la rupture et du développement en portant leurs voix sur sa candidature.

C’est aux côtés de sa suppléante Gisèle Ekome Obiang Obame que le candidat Pierre Daniel Indjendje Ndala a tenu à échanger à coeur ouvert avec les populations des différents quartier de la ville portuaire. Outre son offre politique qu’il a une fois de plus déclinée, il a invité les habitants d’Alénakiri,  d’Awoungou, de Derrière la pédiatrie, de Ca m’étonne, de Virié ou encore du Petit village, à se mobiliser pour faire barrage à son adversaire du Parti démocratique Gabonais (PDG).

Lors de son intervention le directeur de campagne du candidat Guy Serge Koumba a rappelé aux populations la nécessité de se mobiliser massivement pour ce second tour après les manoeuvres orchestrées par la partie adverse qui a empêché le porte étendard du SDG de remporter l’élection dès le premier tour.

S’adressant à ses adversaires politiques qu’il désigne comme des « fossoyeurs », il a martelé que l’heure était arrivée pour eux d’accepter leur défaite, invitant même ironiquement son challenger et candidat PDG  Hortense Joëlle Nse Mvie à faire oeuvre utile en déclarant forfait lors de ce second tour. « J’ai mal à mon coeur parce que les Owendois ont été derrière le SDG, derrière Indjendje Ndala mais ils ont tripatouillé les résultats et transporté des personnes venues d’ailleurs pour choisir à votre place », a-t-il lancé. Estimant que cela ne sera plus possible car déterminé à faire triompher la voix des populations du 1er arrondissement de la commune d’Owendo.

« Owendo ne mérite pas ce vent de tribalisme qui plane sur elle que je qualifierais de politique d’un « vieil âge » et pour couronner le tout un parachutage politique éhonté. Pour la première fois de son histoire, Owendo mérite un député à la hauteur des enjeux et je suis celui qui portera valablement le relai au Palais Léon Mba », a martelé Pierre Daniel Indjendje Ndala.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop