dimanche,24 octobre 2021
AccueilA La UneLégislatives 2018: Les Démocrates s'allient au PDG pour battre le RHM à...

Législatives 2018: Les Démocrates s’allient au PDG pour battre le RHM à Mimongo

Ecouter cet article


Le déroulement de la campagne du deuxième tour des élections législatives prévu se tenir le 27 octobre prochain ne manque pas d’offrir quelques surprises inattendues. C’est le cas au 1er siège du département de l’Ogoulou dans la commune de Mimongo où le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG), Stéphane Germain Iloko Boussengui aurait reçu le soutien du parti d’opposition Les Démocrates dont le président n’est autre que l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama.

C’est un véritable coup de tonnerre si l’information venait à être confirmée par les responsables de cette formation politique de l’opposition dont les leaders avaient soutenu Jean Ping lors de l’élection présidentielle de 2016. Arrivé en tête au premier avec 32,86% des suffrages contre 25,64 pour son challenger du Rassemblement héritage et modernité Senturel Ngoma Madoungou, Stéphane Germain Iloko Boussengui pourrait bénéficier du soutien de Les Démocrates dont le candidat Bissielo Madoungou est arrivé dernier avec 5,45% des suffrages.

« Nous sommes au deuxième tour. Donc c’est le jeu des alliances. Les démocrates de Mimongo ont donc décidé de soutenir le Parti démocratique Gabonais lors du second tour », nous a confié un proche du candidat joint au téléphone.  Une annonce qui sonne comme un véritable coup de pouce donné au porte parole du parti au pouvoir, qui prend d’ores et déjà une avance pour remporter l’élection.

Loin du satisfecit que peut éprouver le candidat du PDG, le ralliement de cette formation politique pourrait donner du grain à moudre à certains observateurs de la vie politique gabonaise, qui laisse présager des surprises lors de la formation du prochain gouvernement. Lorsqu’on sait d’ailleurs que Guy Nzouba Ndama avait quelque peu pris ses distances avec ses alliés de la présidentielle.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop