jeudi,21 octobre 2021
AccueilA La UneLégislatives 2018 : Daniel Indjendje Ndala entend tirer son épingle du jeu...

Législatives 2018 : Daniel Indjendje Ndala entend tirer son épingle du jeu face au PDG au 2ème tour

Ecouter cet article


Alors qu’on s’approche inexorablement du 2ème tour des élections législatives, le candidat du parti Sociaux Démocrates Gabonais (SDG) Pierre Daniel Indjendje Ndala au  1er arrondissement de la commune d’Owendo fourbi peu à peu ses armes pour remporter ce scrutin. Arrivé deuxième derrière la candidate investie par le Parti démocratique Gabonais avec 319 voix soit 9.42%, il entend tirer son épingle du jeu et mettre en échec cette dernière qu’il soupçonne d’ailleurs d’avoir usé de manœuvres frauduleuses pour être en tête des suffrages.

Après une campagne rondement menée durant le premier tour, qui lui a permis d’être qualifié au 2ème round de l’élection  Pierre Daniel Indjendje Ndala entend mettre toutes les chances de son côté. C’est dans cette optique qu’il s’est lancé dans la bataille en allant une nouvelle fois à la rencontre de ses concitoyens pour leur expliquer la nécessité de voter massivement pour lui lors du deuxième tour du scrutin.

C’est accompagné de sa suppléante Gisèle Ekome Obiang Obame qu’il a echangé avec les populations de Virié au petit village le 16 octobre dernier.  Convaincu d’avoir remporté le premier tour de l’élection, il a expliqué que c’est grâce à la fraude orchestrée par le PDG qu’il n’avait pas pu être élu. Malgré cette déconvenue, il s’est dit prêt pour le second round et a exhorté les habitants de ce quartier au calme et à rester mobilisés pour  « sanctionner le PDG le 27 octobre 2018 et confirmer leur victoire volée du 06 octobre 2018 ».

Lors de ses différents échanges avec les Owendoises et Owendois, il ne manque pas de fustiger le discours tribaliste et haineux prôné par la candidate PDG, dont le seul argument serait que son élection permettrait de mettre une sorte d’équilibre ethnique entre les deux arrondissements. Un discours contraire aux principes démocratique et de méritocratie. Ramant d’ailleurs à contre courant de ces arguments et se voulant rassembleur, il a eu le mérite de recevoir un de ses challengers en l’occurrence le jeune candidat indépendant Jaurès Assoumou Mombe, qui a ainsi témoigné son soutien au candidat du SDG.

A quelques jours de la tenue du 2ème tour de l’élection législative, Pierre Daniel Indjendje Ndala peut compter sur le soutien des populations de sa circonscription, ce dernier étant au quotidien à leur chevet. Il faut rappeler que depuis de nombreuses années oeuvre pour l’amelioration des conditions de vie des populations, c’est le cas avec  la campagne de dératisation et désinsectisation des maisons et des zones à vecteurs dans un quartier du 1er Arrondissement d’Owendo, ou encore le curage du canal de Virié 1 ou Petit village pour lutter contre les inondations dans ces zones. Autre action posé par le candidat du SDG l’octroie aux populations du quartier Ça m’étonne (village kota) de 400 mètre de tuyau pour l’adduction en eau.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop