Leene Ondo Ngwa, membre de « La Voie du peuple » arrêtée à Nkembo

Prévue se tenir ce samedi 27 mai, au Rond point de Nkembo dans le deuxième arrondissement de Libreville, la manifestation organisée par « La Voie du peuple », un mouvement membre de la Coalition pour la nouvelle République a été dispersée par des agents de police et Leene Ondo Ngwa, une des responsable a été interpellée sans motifs apparents.



En effet, selon des témoignages, alors qu’ils étaient sur le point de mettre en place le dispositif pour la tenue de cette réunion qui étaient prévus depuis plusieurs jours et qui d’ailleurs aurait reçu les autorisations de la mairie du 2ème et de la préfecture de police, des policiers en poste au commissariat de Nkembo ont brutalement empêché les organisateurs de disposer le matériel nécessaire à leur manifestation.

Les forces de l’ordre ont notamment confisqué les tentes et les chaises qui devaient servir à la tenue de cette manifestation. Dans la foulé l’on a appris qu’une des membres de ce mouvement, Leene Ondo Ngwa a été arrêtée par des des agents en poste à la direction de la sécurité publique (DSP) sans motif apparent.

Le contact presse du ministère de l’Intérieur a été joint par Gabon Media Time sans succès. Nous y reviendrons.

Laissez votre commentaire